Pendant les vacances d’été, en pleine canicule, ZeBloc est allé tester la salle « The Roof » à Bayonne. Oui, il y a même des grimpeurs dans le Pays Basque !
La salle est située dans une zone industrielle et commerciale, facile d’accès (bon, le Pays Basque en été ça bouchonne hein) et le parking est aisé.
L’accueil est sympa, la salle est grande, agréable, avec deux niveaux. Les ouvertures sont un mix de moderne (oui, vous savez, les mouvements bizarres pour les jeunes) et de classique, les prises sont variées.
La terrasse extérieure est grande et super agréable.
Au niveau des défauts, j’en ai relevé deux principaux :
- Le manque d’isolation et de ventilation qui rend la salle ingrimpable par jour de grande chaleur. Je vous jure que je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie en grimpant, et, sans aller jusqu’à la clim, de bons ventilateurs amélioreraient grandement la chose (en plus d’une isolation à refaire).
- Les panneaux sont peints avec une peinture glissante. On voit ça dans certaines salles et, à chaque fois, je me demande ce qui a bien pu pousser vers ce choix. Le coût ? Toujours est-il qu’il est interdit de mettre les pieds à plat…
Bon, j’ai plus détaillé les points faibles que les points forts, mais c’est tout de même une salle très sympa, avec un beau volume, de beaux profils et de belles ouvertures !
Et en plus, un bon coin muscu/fitness!
Laisser un commentaire