07/2009
Eté 2009. De passage à Bordeaux et une soirée de libre, je file à Roc Altitude me dérouiller les doigts.
En entrant dans la salle, on est tout d’abord surpris de l’impression d’espace qui se dégage.
RocA (c’est comme çà que les bordelais appellent la salle) n’est pas qu’une salle de bloc et présente d’ailleurs des profils très intéressants pour les voies.
Au niveau accueil, je ne suis pas très objectif car je connais très bien Jean-Marc qui bossait ce soir là. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vu un truc que je n’ai jamais vu ailleurs : régulièrement au cours de la soirée j’ai vu Jean-Marc aller conseiller, qui était bloqué dans une voie, qui ne comprenait pas un bloc, qui faisait une erreur de placement. Mais je vous rassure, j’étais tombé une autre fois sur un autre gars qui n’avait pas du tout la même attitude.
Parlons bloc maintenant. L’espace bloc présente, sur une surface relativement réduite par rapport à certaines salles spécialisées, un nombre de profils relativement complet. Il me semble qu’il ne manque que des rétas! Les ouvertures sont de qualité, les blocs sont ouverts par couleurs de prises avec une bonne variété de marques, et je n’ai eu aucun souci de repérage des couleurs.
Et puis dans cette salle, on se sent bien : c’est propre et ventilé naturellement. Messieurs les concepteurs de salles modernes toutes climatisées, RocA a déposé un brevet qu’il vous faudrait absolument acheter : on ouvre une porte d’un côté de la salle, une porte du côté opposé, et, comme par miracle, un courant d’air se crée!
Bref, si vous passez par Bordeaux et que vous cherchez à grimper, ne cherchez pas de falaises, il n’y en n’a pas ;o) Allez plutôt à Roc Altitude où, j’allais oublier, vous pourrez grimper pour 10€, ce qui donne un rapport qualité/prix assez intéressant.
Les infos sont sur le site de RocAltitude.
Tao a écrit
En bref, déception, beaucoup de trajet pour pas grand chose.
Alex a écrit
Tarif : Déjà le tarif n’est plus de 10 mais de 11,5 euro. Par ailleurs sur le site internet, il est indiqué un tarif réduit de 9 euro pour les étudiants sans indication particulière d’horaire applicable. Au final une fois sur place on vous expliquera que le tarif ne s’applique pas les week-ends mais uniquement les jours de la semaine de 12-17h.
Accueil : Digne d’un agent de la poste un samedi matin. Je parle uniquement du gérant.
Ambiance: très bonne, les grimpeurs sont sympa, assez jeune en bloc.
Locaux: En effet l’endroit est plutôt grand d’une manière générale. La partie bloc serait à mon avis assez grande à l’unique condition que les voies soit changées régulièrement, se qui n’est pas du tout le cas. J’y suis allé avec un mois et demi d’intervalle et je n’ai constaté que très peu de changement. Niveaux propreté, on peut pas dire que ça soit sale, mais ce n’est pas non plus au top. Les vestiaires sont très basiques, les crash pads ont quelques déchirures.
Voies: Assez lisibles dans l’ensemble. Je suis d’accord avec Tao le niveaux intermédiaire n’existe que très peu.
En conclusion: Venant de Paris et ayant fréquenté Block Out 2 je suis certainement très exigeant, néanmoins je trouve qu’au vue du prix, pour quelqu’un ne souhaitant pratiquer que du bloc, le service n’est vraiment pas à la hauteur. Pourtant j’y retournerais car il n’y a pas d’autre choix pour faire du bloc. En espérant que quelqu’un propose un jour sur Bordeaux une salle de bloc digne de se nom.
Mout a écrit
Je vais régulièrement à RocA qui n’est pas qu’une salle de blocs (nombreuses voies « à cordes » dans tous les niveaux et profils). L’ambiance y est super même si effectivement l’accueil peut être très « variable » en fonction de la personne qui y est.
Concernant le tapis de reception des blocs il vient juste d’être refait à neuf (et il y en avais besoin…!).
Le bloc est refait entièrement environ tous les 3 mois .
Bonne grimpe a tous.
Duvert a écrit
Le manque de concurrence ( sites naturels et sae) sur la région se fait malheureusement sentir.
Les voies sont en général bien ouvertes mais hélas renouvelées trop rarement. Les prises sont patinées, ainsi que les murs.
Et c’est trop cher.
Par contre le surveillant pénitentiaire de l’accueil est très sympa;-)