Pas besoin d’aller dans le Colorado et son fameux RMNP pour grimper dans du chaos granitique en altitude. Tout près de chez nous, il y a ce qu’il faut, par exemple en Andorre !
Il y a quelques temps, ZeBloc vous a proposé un article sur le Vall d’Incles, en plein cœur de l’Andorre. Ce coup-ci, c’est d’un spot encore plus près de la France dont on va vous parler. Et même plus que près puisque, si l’accès se fait par l’Andorre, les blocs sont en France !
On est donc juste à côté du Pas de la Casa, capitale du Sud-Ouest de la consommation et de l’essence pas chère (1€/litre de diesel en septembre 2019), une anomalie au beau milieu des Pyrénées.
Et juste au Sud de ce charmant village pittoresque (!), se trouve un énorme chaos granitique brossé depuis quelques temps par quelques locaux, et dont la notoriété pourrait dépasser les frontières de la principauté.
Autant vous le dire de suite, mis à part pour quelques blocs qui ont roulé en bas du chaos et qui sont posés sur de la belle pelouse d’altitude, la plupart sont posés… sur des blocs.
Il est donc conseillé de prendre pas mal de crashpads. Mais comme c’est peu commode de marcher dans un tel chaos en étant trop chargé, c’est bien aussi de prendre pas mal d’amis.
Bref, du chaos d’altitude sur du bon granite avec des blocs de tous types et de toutes difficultés, parfois un peu difficiles à trouver, parfois éloignés les uns des autres.
Un bon spot donc, si vous êtes fan de ce type de grimpe et que vous passez dans le coin entre le printemps et l’automne.
Pour l’instant, il n’y a pas de topo, mais pas mal de films sur le net, dont ceux de Jorge Reparaz:
Laisser un commentaire