Ah le grès du Sud américain. Après HP40 en Alabama, ZeBloc vous emmène en visite à LRC (Little Rock City, aussi appelé Stone Fort) dans le Tennessee, état voisin du précédent.
L’originalité du spot est qu’il se trouve sur un terrain de golf et que les propriétaires ont bien voulu ouvrir leur terrain aux grimpeurs.
Depuis 2010, il n’y a plus besoin de s’inscrire en avance pour grimper, mais il y a quand même des règles à respecter et l’entrée à payer. Tout est expliqué à cette adresse et il est obligatoire de respecter cette procédure, sinon le site pourraite être fermé aux grimpeurs !
Il n’y a donc plus de problème d’inscription comme cela était le cas auparavant et qui pouvait vous obliger à vous lever à 5h du mat’, surtout lors de certains week-ends d’automne, lorsqu’une foule de locaux veut préparer l’étape du Triple Crown qui a lieu ici. Je m’étais ainsi vu m’inscrire trop tard à 6h du mat’ un samedi de novembre!
Après un détour par l’ambiance feutrée du club house pour s’identifier et louer un crashpad (pour 5$€, un grand Misty Mountains qu’il faujt ramener à 17h), on rencontre les premiers blocs tout de suite. Les passages sont soit sur un bas de falaise qui borde le vallon où se situe le parcours de golf, soit sur des blocs tombés de la falaise. L’escalade m’a un peu rappelé La Capelle : grès à grain moyen et disposition de certains secteurs en labyrinthe.
Les passages sont de tous niveaux, pas très raides en général. Les préhensions sont variées et les rétas parfois teigneux. Ici, on fait un peu moins l’anguille qu’à HP40 et on serre un peu plus de règles.
Au niveau des blocs collectors, mention spéciale au mur splendide de Deception (V7) et à son voisin The Shield (V12) défloré par notre Tonio national. Mais il y a bien d’autres lignes qui valent de la peau !
Au niveau des infos, on en glanera plein en tapant « LRC bouldering » ou « Stone Fort bouldering » sur Google ou autre.
Pour ce qui est du topo, il en existe un qui a été fait à l’occasion du Triple Crown. Mais pour une raison qui m’est complètement obscure, ils ne souhaitent pas le mettre en ligne. Mais un petit tour sur le forum de seclimbers.org vous permettra de qu émander le dit topo qui vous sera envoyé par mail. En tout cas pour moi çà a marché….
Et depuis 2010, un topo, un beau, un vrai est disponible chez Greener Grass Publishing.
A signaler, au niveau logement, la mise en service au printemps 2011, d’un hôtel nommé« The Crashpad » dans la ville voisine de Chattanooga et dont le but sera d’héberger des grimpeurs à moindre coût tout en créant une saine émulation. Une idée originale qui mérite d’être testée en tout cas!
Laisser un commentaire