11/12/16
Le problème avec les on-dit, c’est qu’on part avec des aprioris… Outre le bel exercice de français que cette phrase représente (j’ai d’ailleurs pu faire des erreurs…), elle peut parfaitement s’appliquer à la visite d’une nouvelle salle de bloc, comme elle s’applique par exemple à un nouveau film. On m’avait tellement dit du bien de « La Ô » que j’ai forcément été un peu déçu. Il faut dire qu’à Toulouse, on commence à être vernis et donc difficiles. Et qu’en plus, je venais de tester la salle quasi parfaite (article à venir…).
Cette salle est située à Portet sur Garonne, proche banlieue de Toulouse, dans un coin dépourvu de salles. Le choix du lieu est donc assez bon, même si l’accès en transport en commun n’est pas évident.
J’ai tout d’abord trouvé l’accueil assez moyen, ce qui n’est pas terrible pour se faire une bonne image : on nous a juste dit de ne pas mélanger les plus petits avec les adultes dans la salle principale mais de les envoyer jouer dans la salle dédiée, sans se préoccuper de savoir s’ils savaient grimper. On ne nous a absolument rien expliqué sur le fonctionnement de la salle…
La salle elle-même est d’une taille moyenne, avec des profils variés mais terriblement classiques (pans coupés, aucun arrondi). Heureusement, l’ajout de nombreux modules pyramidaux apporte un peu de piment, ainsi que la variété des prises. J’ai trouvé les ouvertures assez sympas, surtout dans les profils peu raides, et la répartition dans les différents niveaux est assez bonne.
La salle réservée aux petits est assez sympa et ludique et satisfera les plus jeunes.
Sur le reste des installations, tout n’est pas encore terminé et je mettrai donc à jour cette page un peu plus tard.
Jusqu’au 19 octobre 2016, la séance est à 5€… Après, çà passe à 10€, ce qui est tout de même dans la fourchette basse.
Toutes les infos nécessaires sont sur le site de La-Ô ou sur le facebook de La-Ô, ou les nouveaux blocs sont régulièrement mis à l’honneur.
Mise à jour du 13/12/16 : les blocs sont régulièrement renouvelés et intéressants. L’accueil est sympa ( manque toujours la préoccupation de la satisfaction du client). Sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix de Toulouse !
Lanvin Gaël a écrit
Et j’y suis retourné seul en semaine. La salle avait été nettoyée de fond en comble. Pas de magnésie ni de moutons partout, accueil, sanitaires et vestiaires propres. La jeune femme de l’accueil toujours aussi souriante ! Et des blocs nouveaux étaient là !
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mon choix est fait parmi toutes les salles toulousaines ! Grandes capacités de grimpe (salle plus que moyenne en taille), blocs changés régulièrement et PROPRES, grande amplitude d’horaires, transports en commun plus que convenables.
Sam a écrit
ZeBloc a écrit
et merci pour ton commentaire. Ce type d’article n’est pas fait pour le grimpeur local qui fera sans doute, comme tu sembles le faire, le tour des salles pour choisir celle qui lui convient le mieux. Il est fait pour le grimpeur de passage qui cherche à occuper sa journée ou sa soirée… Et dans ce cadre, il aura bien assez de blocs à Start In Bloc…
Ensuite, pour les notations, je concède qu’elles sont parfois inégales et inadaptées. Je songe à les supprimer…
ZeBloc a écrit
Il n’y a pas beaucoup d’allégations dans mon article, contrairement à ce que tu écris : je ne parle pas de problème de propreté, et la salle est bien dans la moyenne au niveau des dimensions. Plus grande que Start In Bloc, plus petite que Solo…
Au niveau de l’accueil, j’ai peut-être été un peu sévère en effet. Mais j’aimerais tellement que l’on soit accueilli comme dans certains endroits, à l’étranger surtout : qu’on te montre les installations, qu’on t’explique le fonctionnement, qu’on vienne de temps en temps te demander si çà se passe bien…
Barnabé a écrit
Complètement d’accord avec Gaël et Sam, l’accueil est tout à fait correct, la salle parfaitement propre même si la machine à laver les prises reste visible au grand public (ce n’est qu’un détail) et les passages de blocs sont renouvelés en permanence, ce sont les seuls de Toulouse à avoir une véritable politique d’ouverture. Je ne dirais pas que cette salle est parfaite mais est de loin celle qui propose une variété de prises et des ouvertures dignes de ce nom.
ZeBloc a écrit
Quand je parle d’accueil je parle pas de politesse mais de guider les gens et leur expliquer le fonctionnement de la salle…
Imbert Marie a écrit
Désolé que nous ne nous soyons pas occupé de votre satisfaction lors de vos séances.
En effet bon nombre de client n’apprécie pas d’être interrompu dans leur activité et questionné en fin de séance. Nous respectons donc leur envie.
Nous sommes constamment à l’accueil à leur disposition.
Il arrive d’ailleurs régulièrement qu’ils viennent nous faire part de leurs avis et critiques que nous prenons en considération.
De plus il y a depuis un mois maintenant une boite aux lettres à côté du comptoir d’accueil vous permettant de laisser vos avis et vos idées.
Encore toutes nos excuses pour notre manque de considération envers vous.
A bientôt,
Marie