Les Asturies, c’est surtout connu pour les Picos de Europa, les belles falaises à colos, et une splendide côte. Mais si vous prenez un crashpad, vous pourrez également rapidement rejoindre des spots majeurs comme Santa Gadea, ou des petits spots comme El Tranqueru que ZeBloc est allé visiter en juillet 2016.
El Tranqueru est un spot de grès situé en bord d’Océan, juste à côté de Gijon, dans les Asturies.
Le site est assez chaotique est nécessite donc crashpad(s) et pareur(s). Je n’ai pas trouvé de topo « complet » sur Internet mais il y a moyen de se faire une idée des cotations des blocs difficiles en visionnant des vidéos sur la toile.
Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un spot majeur! On passe rapidement du très facile au très difficile, sans beaucoup de blocs intermédiaires, et le nombre de passages évidents est loin d’être important. Mais il s’agit d’un coin tranquille (ce jour-là, un pêcheur et un couple avec nous sur la plage) où l’on peut mixer plage et grimpe facilement.
Attention, par marée haute, l’accès par la plage n’est pas possible sans se mouiller et il faut donc prendre le chemin dans la forêt au dessus des blocs les plus à l’Est. Un peu pénible avec crashpad et smala.
Les principales infos sont sur Pura Escalada ou sur Astur Waterman.
eb a écrit