04/03/10
C’est dans la banlieue de Nancy (Malzeville exactement) que se trouve CASABLOC.
La première impression que l’on a est de ne pas rentrer dans un grenier : il y a de la lumière et de l’espace. L’accueil est bon, avec notamment des explications non sollicitées sur l’organisation de la salle.
Un tour aux vestiaires à la propreté dans la moyenne et nous voilà à pied d’œuvre.
Et là, il y a le choix : de la dalle à la grotte en passant par plein de profils, avec notamment une mention spéciale aux « vagues » dont les rétas sont tout de même hauts!
Les blocs, dont la qualité d’ouverture est variable comme ailleurs, sont ouverts par prises de couleur et le seul souci que j’ai eu dans cette salle, c’est le repérage de certains blocs : quand donc les salles (car il ne s’agit pas seulement de Casabloc) n’achèteront plus que des prises de couleurs vives ou se débrouilleront pour ne pas mélanger des blocs de couleurs voisines : imaginez comment distinguer des marbrées bleu-blanc et des marbrés bleu-jaune dès qu’il y a un peu de magnésie dessus…
Et en plus du bloc, CASABLOC propose également un certain nombre de couloirs de voies ainsi qu’un « tunnel » dans le style de celui d’Antrebloc.
Je me demande par contre s’il ne fait pas un peu chaud aux beaux jours dans cette salle car je n’ai pas repéré d’aérations autre que la baie vitrée d’entrée.
Laisser un commentaire