Çà y est, la salle Block’Out de Toulouse est ouverte depuis samedi dernier. Suite à la visite pré-ouverture effectuée il y a quelques jours, ZeBloc est enfin allé tester cette superbe salle du Nord Ouest toulousain.
Tout d’abord, contrairement à ce qui est écrit ici ou là, cette salle n’est pas à 5 minutes du centre ville et elle n’est pas non plus la plus grande de Midi-Pyrénées. C’est en effet Solo Escalade qui détient ce titre et est la plus grande salle de France depuis deux ans, et ce, à deux pas de Block’Out.
Mais venons-en à la salle elle-même. C’est une salle avec un excellent niveau de finition, dans toutes les compartiments (bar, bloc, douches etc…), que nous avons pu tester, et ce, dès le premier jour d’ouverture. Les matériaux sont de qualité et on sent l’important investissement, financier et humain! Petit détail, on apprécie moyennement la moquette dans les pissotières..
Block’Out est une salle « à la parisienne » (comme les autres salles Block’Out ou encore les salles Arkose) qui fait la part belle aux à-côtés : restaurant, hammam, sauna, fitness.
Ce qui frappe en entrant dans l’espace de grimpe, c’est tout d’abord le ballon de rugby rouge et noir (Stade Toulousain oblige), et non pas le suppositoire que voient les estrangers ;o)
Ce qui frappe également, c’est l’impression de volume et d’espace, ainsi que le bon niveau de lumière naturelle. A peu près tous les profils sont disponibles et les hauteurs sont variables. Évidemment, ouverture de la salle oblige, certains blocs manquent de calage. Certaines fins de passages sont également un peu bizarres… Mais nous verrons bien à l’usage comment cela évolue. Il y a quand même un bon nombre de passages dans lesquels nous nous sommes régalés.
Les panneaux sont très adhérents, des brosses dignes de ce nom sont à disposition et on retrouve les distributeurs à magnésie (dont le nombre est pour l’instant un peu faible par rapport à la taille de la salle).
Une bonne idée est également la matérialisation par marquages au sol, des zones où il ne faut pas stationner sous peine de se prendre un grimpeur en perdition. Bon, il semblerait qu’il faille faire des formations à certaines qui se reposent en pleine zone dangereuse ;o)
En montant à l’étage, où se trouve une petite salle aux profils très basiques, on se rend compte à quel point l’architecte s’est éclaté.
Et après la séance, on peut toujours se faire un hammam, un sauna, un petit resto, ou encore se prendre une bonne bière au bar!
Bon, pour conclure, encore une salle de bloc de qualité sur Toulouse. On attendra un peu pour se faire une idée plus aboutie mais on a trouvé assez peu de défauts (certaines ouvertures et un niveau de bruit assez élevé). A 15€ (hors réduction) l’entrée, on n’en n’attend pas moins!
On est quand même un peu gâtés au pays de l’ovalie!
Laisser un commentaire