14/11/11
De passage à Nice, un petit détour par la salle Art Bloc s’imposait.
Les premières impressions (accès glauque et vestiaire ridicule où l’on se met des coups de boule énormes dans la poutre au dessus de l’escalier) sont heureusement compensés par un accueil chaleureux : les explications du fonctionnement de la salle et des blocs sont fournies sans même le demander et fort gentiment.
La salle est en fait divisée en 2 salles principales dont les plafonds sont relativement bas et dont la surface au sol est assez limitée. Le nombre désagréable de grimpeurs est vite atteint et une vigilance de chaque instant est nécessaire pour ne pas se prendre un coup de pied ou en donner un! Je vous déconseille vivement d’aller à Art Bloc un mercredi soir : on se croirait dans un poulailler!
Mais il y a quand même des cotés fort positifs : l’accueil, la variété des prises, la qualité des ouvertures, la variété des profils malgré la petitesse des lieux, et la lisibilité des blocs : un passage est indiqué par la couleur des prises et la couleur des marquages (scotch de couleur) qui leur sont associées.
Une bonne petite salle donc, mais dont il faut essayer d’éviter les heures d’affluence.
Laisser un commentaire