Le 11/12/1019
A deux pas de Toulouse a ouvert il y a peu une nouvelle salle de la marque Arkose : Arkose Toulouse.
Voici mon avis sur cette salle suite à une poignée de sessions!
Chez ZeBloc, on aime bien Arkose. Les salles de Paris et surtout de Montreuil, si elles ne sont pas grandes, sont bien agencées et les ouvertures sont toujours de qualité.
Ici, changement de dimension avec une grande salle, claire, agréable, et, cerise sur le gâteau, un bloc extérieur orienté Sud Ouest. Et çà, c’est la classe et franchement agréable, si ce n’est la route très très passante située à quelques mètres seulement. Mais je trouve que c’est réellement un plus !
Bon, le bloc extérieur n’est pas immense et est pour l’instant sous-exploité.
A l’intérieur, la salle principale est grande, spacieuse, et les couleurs sont sympas.
Les profils sont très variés même si il y a assez peu de gros dévers et de toit. Les prises sont elles aussi d’origines variées et les ouvertures sont chouettes dans l’ensemble : les passages sont généralement intéressants et variés et les pans ne sont pas surchargés (i.e. on se demandera très rarement si telle prise fait partie du bloc de gauche ou de droite).
Au fond de la salle principale, la salle de tortures est gigantesque avec plein d’engins divers et variés (mais où est la Moon Board ?) très orientés escalade (i.e. pas de fonte).
A côté de la salle principale se trouve également une salle plus modeste, mais de taille respectable, dédiées à l’initiation, en particulier des petits, avec des hauteurs de pans limitées.
Passons maintenant aux à-côtés. Si le bar d’accueil est assez sympa et propose des boissons variées, l’accueil lui-même, est quelconque, froid même.
Et en parlant de température, comme Arkose est dotée d’un resto (il faudra tout de même que l’on m’explique un jour l’intérêt d’aller au resto dans une salle de grimpe), eh bien en hiver la salle est surchauffée. Et j’ai d’ailleurs bien aimé me voir répondre, quand je l’ai signalé : « reviens dans 2 heures, tu auras moins chaud ». Allons les gars, un petit effort, vous êtes des commerçants…
Une initiative sympa tout de même : la possibilité de louer des crashpads.
Bon, je ne résiste pas à vous signaler une marque de fabrique Arkose (en tout cas sur les 3 salles que je connais) : les vestiaires sont glauques. Tout d’abord, pour les garçons, l’un des 2 vestiaires (celui que l’on voit en premier en plus) n’a pas de douches. Ne vous laissez pas surprendre! Et puis les casiers sont tout petits, il y a très peu de bancs et les douches sont désagréables.
Pour conclure, cette salle est un bijou pour la grimpe, et serait un bijou tout court si les à-côtés étaient plus soignés.
Laisser un commentaire