Arkose est une salle de bloc de taille modeste située en proche banlieue parisienne, dans un coin qui en manquait jusque là. J’ai bien écrit de taille modeste et c’est là un de ses points faibles. J’y ai grimpé un mercredi soir début juin et je peux dire que, jusqu’à 22h, j’ai vraiment été frustré. La taille, modeste donc, mais aussi l’agencement, avec des couloirs relativement étroits entre les zones de grimpe, donnent un sentiment de sur-fréquentation et parfois même de danger. Je me demande si l’espace « restaurant », complètement vide toute la soirée (mais qui aurait envie de manger de la magnésie?), ne serait pas plus intéressant transformé en espace bloc…
Mais, à partir de 22h, et bien je me suis régalé. Des profils, des prises et des ouvertures réellement variées avec un assez bon nombre de passages par niveau. J’insiste sur les ouvertures, certains blocs sont vraiment majeurs! La lecture des blocs est aisée : prises propres et couleurs vives.
Au niveau de l’accueil, on est dans la moyenne, ni plus ni moins, et la propreté des locaux est plutôt supérieure à la moyenne. Un truc sympa, mais qui mange la surface de grimpe, est l’espace convivial (tables hautes, fauteuils confortables, TV diffusant des films d’escalade) placé en face du secteur principal.
Bref, une bonne petite salle où il fait bon aller en dehors des heures de pointe, moyennant un prix d’entrée de 13€.
Laisser un commentaire