Blocs Argentin Chap 2 : Mieux que Bishop???
Texte et photos : Cédric Larcher
Sachant que l’on était allé faire un tour sur les blocs du kilometro uno, Juan-Pablo Bosch nous a lâché un « ça vous intéresse aussi le bloc? » Réponse unanime de Alex (ex compétiteur de bloc), Romain (qui rate pas une occasion de faire quelques blocs) et de Julia. Petite phrase laconique de Juan-Pablo : « On a un trouvé un site il y a pas longtemps dans la steppe. On y est allé deux ou trois fois et on trouve ça sympa. C’est très joli et un copain qui est allé aux US a dit que c’est mieux que Bishop…. »
Le problème c’est qu’aucun d’entre nous n’est jamais allé a Bishop, on a donc du mal a se faire une idée. Mais ni une ni deux, l’idée d’être parmi les premiers a explorer un site de bloc remporte le suffrage.
Dès le lendemain nous montons a 5 dans la vieille wolkswagen de Juan-Pablo. Direction : El medio de la nada (le milieu de nulle part) Perso j’aurais jamais osé faire subir une telle piste a ma bagnole. Les chocs des pierres sous les pieds nous faisaient mal au cœur.
– « Tu veux pas que l’on descende pour passer là??
– « non, non, si il y a un souci je vous dit »
BLAAAAAMMMM
« la voiture roule encore, C’est bon on continue… »
8 kilomètres de torture, a prier pour que l’engin ne nous lâche pas!
Et puis d’un coup, Juan-Pablo tanque sa bagnole sur le bas côté et nous partons dans les collines. Dix minutes de montée sur une colline et soudain…
Le paradis du bloqueur : un champ entier de blocs. Des milliers de problèmes sur une roche superbe offrant des trous, plats, réglettes, fissures… le tout dans un cadre splendide.
Laissant le matos de côté, nous décidons de faire le tour du spot sous l’œil d’un aigle Mora. Mais au bout d’une heure de marche, nous nous rendons compte qu’il faudrait y passer la semaine pour en faire le tour.
Retour au matos et premier défrichage. Répétition des quelques (une dizaine) blocs déjà ouverts et premières ouvertures. On oublie les cotations, il y a tout à faire alors on cherche juste les plus belles lignes.
Au total, une douzaine de blocs jusqu’à 7A seront ouverts dans la journée. Désolé, on a un peu oublié les photos, trop occupés qu’on était a grimper.
Promis, on y retourne très bientôt avec Chris Lindner et Phil Maurel pour plus de photos et d’infos.
Laisser un commentaire