Alors là, je ne suis forcément pas objectif car, étant de Toulouse, je connais assez bien les salles de l’agglomération. Je vais donc me mettre à la place du gars de passage ;o)
Me voilà donc à St Martin du Touch, tout à côté des usines Airbus et avec un accés facile par la rocade ou le train de banlieue, pour une séance de bloc.
L’accueil est variable (il dépend en fait fortement, comme partout, de qui vous accueille) et je trouve la mezzanine un peu trop isolée de l’espace escalade : cela enlève certainement un peu de convivialité.
La salle est divisée en deux parties bien distinctes pour le bloc et les voies. Le volume de la partie bloc la rend très agréable.
Les profils sont assez variés, même si vu la surface de la salle, il manque certainement quelques gros dévers et toits. Les prises sont faciles à repérer car, d’une part, les blocs changent assez souvent évitant aux prises de trop s’encrasser et, d’autre part, toutes les prises sont de fabrication locale avec des couleurs bien marquées et distinctes. Mais cet avantage se heurte à l’un des inconvénients des salles Altissimo : c’est qu’on n’y trouve que des prises Altissimo avec du grain Altissimo. Au niveau de la qualité des ouvertures, ici comme ailleurs, on trouve de tout, du bon et du moins bon. Mais, vu la taille de l’espace bloc, on trouvera toujours, pour un niveau donné, un beau bloc à tenter. Ne vous épuisez donc pas à tenter d’enchaîner absolument une bouse qui vous résiste. Il y a peut-être, juste à côté et pour la même cotation, de la belle oeuvre qui vous attend!
La régulation thermique est assez spéciale à Saint Martin : il n’y a aucune ouverture et des puits de jour non isolés au plafond. Les phénomènes extérieurs sont amplifiés et la clim ou le chauffage sont souvent indispensables et diffusés derrière le bloc d’un côté de la salle : çà peut coller d’un côté de la salle et « pouiffer » de l’autre et vice-versa.
Malgré ces quelques dernières touches un peu négatives, Altissimo Saint Martin est vraiment une chouette salle de bloc où il fait bon grimper! Et dans laquelle on pourra faire également des voies sur de beaux profils variés.
Quand au tarif de 12,5€, à vous de vous faire une idée mais je trouve çà un peu élevé.
Toutes les infos sur le site Altissimo.
Laisser un commentaire