C’est encore tout à côté de Boulder que l’on vous emmène aujourd’hui.Le secteur des Satellite Boulders est en effet un des secteurs des Flatirons, ces fameuses et iconiques dalles inclinées qui surplombent la ville.
Plus précisément, ce secteur se trouve au pied du deuxième flatiron, à une demi-heure de marche du parking qui se trouve au bord de la ville.
Ce secteur n’est pas énorme mais il recelle de quelques pépites comme le fameux Turning Point (V8) ou la somptueuse proue de Fleshfest (V10).
Le caillou est assez semblable à celui de Flagstaff (du grès agressif) et, malgré le nombre limité de passages, tous les styles et difficultés sont présents.
Lors de ma visite, la plupart des blocs étaient mouillés à cause de la neige fondante. Je n’ai donc pu grimper que sur un nombre réduit de blocs. Néanmoins, cela a suffi à me donner envie d’y retourner, il n’y a pas grand chose à jeter dans ce secteur!
Bonus : si çà vous démange, vous pouvez grimper le deuxième Flatiron et redescendre à pied par un chemin évident. C’est un complément sympa. ZeBloc décline néanmoins toute responsabilité, l’escalade en solo étant un sport très dangereux.
Topo : On trouvera toutes les infos dans l’inévitable topo « Colorado Bouldering, Front Range », disponible dans toute bonne librairie et sur le net.
Parcequ’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, voici une petite vidéo ZeBloc.
Et il y a les vidéos des inévitables Cesar Valencia et Jonn Glassberg, avec notamment la magnifique proue de Fleshfest (v10).
Lenormand a écrit
en 2000, tout juste arrivé à Boulder, sans topo, je tombais sur ce bloc au hasard. Je me suis dit qu’il était chouette… J’ai essayé, et c’est passé en quelques essais. Le lendemain, je l’ai décrit aux copains, ils avaient les yeux ronds. J’avais adoré. C’est chouette de te voir dessus.
Tu habites à Boulder ou quoi ???
ZeBloc a écrit
C’est en effet un bloc sympa dans un spot sympa dans un environnement sympa.
Et non je n’habite pas à Boulder mais j’ai passé pas mal de semaines dans le coin pour le boulot ces derniers mois… Et je suis complètement sous le charme de la région!