Un pad SNAP de la balle!
Une semaine de tests intensifs à Annot a suffi à me convaincre : le WRAP, c’est de la balle!
Le WRAP, c’est le nouveau pad de chez SNAP.
Par où commencer… Et bien pour une fois par les petits défauts qui ne se situent qu’au niveau du portage :
– L’emplacement des bretelles fait que le WRAP se porte un peu haut en provoquant, surtout lorsqu’il est chargé, un léger déséquilibre vers l’arrière. Cet inconvénient devrait être corrigé dans les futures versions.
– Il n’y a pas de « bâche de portage » (vous savez cette bâche qui permet de transformer certains pads en fourre-tout). C’est une question de goût, mais moi je trouve çà pratique pour se trimballer de bloc en bloc sans tout ranger pile poil.
Le Wrap se porte un peu haut…
Passons maintenant aux points vraiment forts du WRAP en commençant par l’amorti.
Le système imaginé et brevetté consiste à placer 2 épaisseurs de mousse (jusque là rien d’extraordinaire) dont l’une est constituée d’un assemblage de petits pains de mousse eux même enfermés dans des compartiments en toile…
Cà sert à quoi tout çà? Et bien tout simplement, quand vous utilisez le pad pour un départ assis, casser la croûte ou faire la sieste, il est moëlleux.
Et quand vous commencez à tomber dessus, l’air n’a pas le temps de sortir rapidement des compartiments, et le pad se durcit. En plus, la structure monobloc sans pliure permet d’éviter d’avoir une zone centrale sans protection.
En plus les dimensions (150*100*15 cm ouvert et 100*70*35 cm fermé) font que c’est un pad qui a la largeur des pads classiques mais qui est plus long : il rentre donc bien dans un coffre de voiture (attention il est tout de même assez volumique) mais couvre plus de surface au sol.
Le Wrap dans le coffre : çà rentre comme un pad classique même si c’est un peu plus épais
Le Wrap (dessous) est plus long qu’un pad « classique »
Comme d’habitude chez SNAP, les finitions et les matériaux utilisés sont terribles, ce qui ne gâche rien.
Bref, on a vraiment été convaincus!
Vous trouverez l’engin un peu partout sur le web ou chez tout bon détaillant pour un prix avoisinant les 250€.
Laisser un commentaire