A Peak Bouldering Film
« Brilliant, most inspiring film for ages ». Cette phrase de Ben Moon, intelligemment placée sur la jacquette et qui signifie à peu près que vous avez entre les mains le meilleur film de tous les temps m’avait fait espérer rester scotché sur le canapé.
Je ne sais si c’est le fait d’être sponsor (via sa marque Moon) ou acteur du film (ou les deux) qui lui a fait écrire cela, mais en tout cas, c’est certainement une des raisons principales de ma déception au visionnage du film.
Car en fait, si rien d’original ne peut vraiment être identifié, il s’agit tout de même d’un DVD sérieux : de bonnes images (même si on est loin de Memento) malgré des titres à la police douteuse, des grimpeurs forts (Ben Moon l’ancêtre et Tyler Landman le djeun’s pour ne citer qu’eux), fous et mal habillés comme on en trouve en Angleterre, des blocs durs (avec notamment la première et la deuxième répétitions de Voyager, 8b) et une musique variée vous font passer un bon moment et donnent même parfois envie d’affronter la météo d’Albion pour aller tâter du Grit!
Et puis au moins, on n’est pas saoulé par des grimpeurs en auto-analyse devant la caméra (vous aurez compris dans mes précédentes critiques que j’aime pas çà ;o)).
Bref, un DVD à recommander, d’autant plus si vous envisagez un voyage au Peak District!
Si vous voulez visualiser le trailer, c’est ICI et si vous voulez commander ou avoir d’autres infos, il faut aller sur le site de CRABSTIX Productions. Ils nous promettent d’ailleurs un nouveau DVD pour bientôt (celui-ci n’est en effet pas tout neuf car sorti en 2006).
Laisser un commentaire