Paul Robinson vous en avait parlé sur ZeBloc, il y a quelques temps, lors de son interview. Uncharted Lines est sorti en début d’année et je l’ai enfin visionné.
Uncharted Lines est un film de bloc de très bonne facture qui retrace les voyages de Paul Robinson dans plusieurs sites de bloc, dont certains parmi les plus reculés et inédits de la planète.
Uncharted Lines, ce sont des sites originaux donc, mais aussi de beaux paysages, une musique sympa, un très bon montage, et des bloqueurs efficaces (Paul Robinson donc, mais aussi Jimmy Webb, Niccolo Ceria, Chris Sharma, Daniel Woods…).
Le film démarre par un magnifique but. Paul avait repéré sur Google de gros chaos en Sibérie, un peu à la mode des spots estivaux du Colorado. Las, une fois sur place, les tempêtes de neige l’obligent à rebrousser chemin et à s’enfuir vers le sud des Etats Unis et son fameux grès (voir les articles ZeBloc sur HP40 ou encore LRC). Le potentiel du coin semble loin d’être épuisé et, avec Jimmy Webb et Niccolo Ceria, ils vont faire un certain nombre de premières. Mention spéciale à la magnifique proue d’Ebano (V10 /7c+).
Puis, direction l’Espagne avec le très sympathique site de grès d’Alcaniz, dont on avait déjà un peu entendu parler sur le net. Bon, on se serait bien passé de l’interview de Sharma qui nous dit que l’escalade c’est bien parce qu’on rencontre plein de gens, et que la langue commune à tous ces grimpeurs c’est la grimpe… Ici encore, de bien belles images dans des paysages typiquement espagnols.
Ensuite arrive le site magique de Chimanimani au Zimbabwe. Deux heures de marche pour arriver dans un cadre somptueux. Et au milieu des innombrables blocs, un charmant petit refuge non gardé. Franchement, çà donne vraiment envie d’y aller! C’est avec Jimmy Webb, entre autres, que Paul Robinson est allé découvrir ce spot.
Et on termine avec une bonne bande de mules (les habituels Paul Robinson et Jimmy Webb auxquels on rajoute Daniel Woods et quelques autres) au beau milieu du Colorado. Bon, la très photogénique Meagan Martin apporte un peu de douceur à ce film de brutes en réussissant le joli Belly of the Beast (V10/7c+).
En conclusion, je suis fan de ce film.
Pour le découvir, direction Uncharted Lines, où vous pourrez le commander pour 14€95.
En attendant, voici la bande annonce
Laisser un commentaire