Ah, un film de pur bloc par Chuck Fryberger.
PURE vous emmène à travers 3 continents et 6 pays et vous fait visiter quelques uns des plus beaux spots.
Il n’y à qu’à voir la liste : Rocklands, Bleau, et des spots en Suisse (dont Magic Wood), en Italie, en Autriche, en Californie, au Colorado…
Au niveau des grimpeurs, le choix est là également avec Kevin Jorgeson, Kilian Fischuber, les frères Nicole, Anna Stoehr et surtout le finlandais volant Nalle Hukkataival que l’on voit plier des blocs durs comme si de rien n’était dont The Island (8c) à Bleau.
Autant vous le dire de suite, rien de vraiment original dans ce film : des grimpeurs qui font des blocs et qui tchapent un peu entre deux essais. De plus, on se rend bien compte que si Rocklands se prête bien à de belles images, ce n’est pas le cas de tous les spots. A moins que le caméraman n’ait pas eu le temps ou la patience d’attendre la belle lumière…
Bon, c’est quand même un bon film de bloc, dans la bonne moyenne de ce qui s’est fait ces dernières années, et il vous donnera peut-être des idées de destination bloc!
Alors pour compléter votre vidéothèque, rendez-vous sur le site de Chuck Fryberger où vous pourrez voir la bande-annonce et sur bouldering.com où vous pourrez le commander pour 30$.
Laisser un commentaire