Alex Savage est un californien qui a pris des congés sabatiques pour se balader un peu partout, du moment qu’il y a des blocs. Il tient un blog dans lequel vous pourrez trouver tout un tas de reportages et de vidéos.
Suite à son passage à Rocklands, il a décidé d’éditer un film et de le vendre sur internet : Orange Crush.
Les images, comme toujours quand on parle de Rocklands, sont belles, même si parfois l’exposition laisse à désirer. On sent vraiment que les grimpeurs étaient là pour grimper et pas pour filmer en priorité, cela donne un côté réaliste qui n’apparait pas forcément dans d’autres films.
La musique est sympa et le film est rythmé, sauf peut-être dans les cinq dernières minutes dédiées aux essais dans un 8b (Black Shadow), qui en plus n’est pas forcément une ligne majeure, au moins en vidéo.
Quand aux autres blocs présentés, s’ils sont annoncés entre 6b et 8b dans la « pub », il y a tout de même une majorité de passages autour du 7c, dont quelques uns ont l’air absolument majeurs.
Enfin, pas de blabla du style « moi je grimpe parceque c’est le plus beau sport du monde », juste 35 minutes d’action, à visionner pour préparer un trip à Rocklands, ou pour se donner envie d’y aller.
C’est pas la qualité du Team Les Collets ou de Big Up, mais pour 5$, foncez!
Laisser un commentaire