Le Val di Mello, théatre du désormais classique et monstrueux rassemblement de bloc « Melloblocco », a un nouveau topo!
C’est Andréa Pavan qui s’y est collé et c’est édité par le célèbre Versante Sud, éditeur de UP mais aussi de nombreux autres topos, la plupart concernant des sites italiens.
Plus de 2000 passages sont présentés sur photos, ce qui rend le topo, je trouve un peu épais (350 pages). Mais l’avantage des photos, c’est quand même de moins se creuser les méninges pour reconnaître les blocs!
Les commentaires du début sont en plusieurs langues (italien allemand, anglais) mais les commentaires concernant les blocs ne sont qu’en italien. On a de la chance : il est souvent très facile de comprendre le sens de phrases écrites en italien lorsqu’on parle français…
Comme d’habitude, je ne suis pas encore allé sur place avec le topo dans les mains pour me rendre compte de la précision des infos et du côté pratique du bouquin, mais le travail a l’air propre!
Le topo sera présenté le 08 mai à l’occasion du Melloblocco 2008! Mais si vous voulez vous y rendre avant ou arriver au Melloblocco en connaissant tout par coeur, rendez-vous sur le site de Versante Sud pour commander.
Laisser un commentaire