Le Rock Tour, c’est une compétition de bloc par étapes. A l’aube de la saison 2017-2018, ZeBloc est allé à la rencontre de Jérôme Chaput, principal organisateur de cet évènement.
ZeBloc : Peux-tu rapidement présenter RockTour?
Jérôme : Le rock Tour est un circuit de compétitions de bloc donc les particularités sont
- d’être ouvert à tous (tous niveaux, licencier FFME CAF ou pas) afin de faire grimper ensemble les gros bras et les grimpeurs de tous les jours,
- d’être convivial (essais illimités en qualif, T-shirt non obligatoire…)
- de retrouver le plaisir de la compétition (peu d’attente, beaucoup de blocs en qualif)
- le spectacle : nous faisons notre maximum afin d’attirer quelques cadors pour qu’ils nous fassent rêver en finale
- enfin autant que possible on fait la fête après !
ZeBloc : Qui est derrière RockTour?
Jérôme : C’est Globe Climber, une agence de voyages et d’évènementiels et plus particulièrement moi, Jérome qui adore l’escalade, les compétitions (où l’on peut s’amuser) et les rassemblements.
ZeBloc : Comment avez-vous réussi à créer un évènement avec des salles à priori concurrentes?
Jérôme : De nombreuses salles fonctionnent en harmonie les unes avec les autres, les grimpeurs vont de l’une à l’autre en fonction des envies, les patrons se connaissent et s’estiment. Les salles qui accueillent le Rock Tour sont des salles qui aiment l’escalade et les grimpeurs, qui aiment recevoir des invités, du spectacle. Bref une vision qui échappe à celles qui ne managent que d’une manière financière et dont l’escalade n’est qu’un moyen.
Donc j’ai réussi à faire çà car nous partageons cette philosophie!
ZeBloc : L’étape du Grand Palais, dont je trouvais que c’était une idée absolument géniale, semble avoir été annulée. C’était trop grand trop vite?
Jérôme : C’était une belle opportunité. Le créateur de l’événement a manqué d’argent et de soutien. C’est dommage, que de nombreux partenaires ne nous aient pas suivis car ensemble, nous aurions créé un moment unique et j’en suis sûr rentable pour tous. Mais les habitudes ont la vie dure et convaincre certaines entreprises est difficile.
Un jour on y arrivera…
ZeBloc : Avez-vous d’autres idées lumineuses?
Jérôme : En juin nous avons fait le festival Retour aux Sources
Des projets on en a pleins!
Laisser un commentaire