Le grimpeur de bloc dispose d’un certain nombre d’outils afin de pratiquer son activité.
Si les chaussons, le sac à magnésie et le crashpad sont les outils de base, on peut citer un certain nombre d’objets optionnels : les plus connus sont certainement le tapis (indispensable afin d’enlever le sable des chaussons, surtout dans les spots de grès), les brosses de tous styles (indispensables afin d’effacer les traces de magnésie et essayer de rendre aux prises leur adhérence d’origine, mais surtout pas des brosses métalliques), le T-shirt ZeBloc (indispensable pour muter) etc…
Un des objets les moins connus est certainement le Pad Additionnel (plus connu sous le nom d’Addition Pad).
Qui n’est jamais tombé à côté de son crashpad ou n’a jamais glissé son pied entre deux crashpads? Et bien c’est dans ce style d’occasion que le Pad Additionnel trouve toute son utilité.
Le Pad Additionnel peut se définir comme un mini crashpad qui vient en complément du crashpad principal. Celui-ci peut en effet se placer à la jonction de deux crashpads ou encore à côté du crashpad principal dans une zone de chute secondaire ou dans une zone de chute de faible hauteur (départ assis par exemple).
Exemple de Pad Additionnel placé à la jonction de 2 crashpads : finies les entorses
Exemple de Pad Additionnel placé dans une zone de chute de faible hauteur
De plus, le pad Additionnel se place facilement à l’intérieur du pad principal et son transport en est ainsi grandement facilité!
Le Butler est fait pour être porté à l’intérieur du fameux Drop Zone (Black Diamond)
On trouve des Pads Additionnels de tous styles, du pad maison fait de mousse de récupération au pad industriel.
Un Pad Additionnel maison : de la mousse de forte densité
Après plusieurs années d’utilisation d’un pad maison et plusieurs mois d’utilisation d’un pad industriel, et bien je peux vous dire que cet ustensile n’est vraiment pas un luxe. Je l’utilise systématiquement à chaque sortie.
ZeBloc recommande donc fortement l’utilisation de Pad Additionnels!
Plus d’informations sur les crashpads Black Diamond ICI.
Laisser un commentaire