Avec la multiplication des caméras numériques embarquées sur de multiples supports, le film de bloc se généralise. C’est bien plus facile à réaliser qu’un film de falaise (ben oui, pas besoin de faire le saucisson pendant des heures sur une stat), et çà peut être vite monté pour au final obtenir un truc sympa vite fait. La plupart du temps, les films amateurs sont mis gratuitement en ligne par leur auteur, les films « pros » étant distribués sous forme de DVD ou en ligne contre paiement.
Donc voilà, en préparation d’un prochain voyage en Namibie, je cherche à droite à gauche des films de bloc. Ben oui quoi, la Namibie est proche de l’Afrique du Sud, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas un Rocklands local.
Et donc je tombe sur un teaser de la « La Délicatesse du Poil ». Cà a l’air sympa, c’est une bande de belges qui raconte ses aventures à la recherche de beaux blocs. Ni une ni deux, 11,39€ plus tard dépensés sur le site de distribution du film, je télécharge le film.
Et là, les bras me tombent. Peu de grimpe, des blagues à deux balles, un montage moyen, des images loin de la hauteur d’un tel pays… J’ai beau chercher, je ne vois absolument aucun intérêt à acheter ou louer (pour 5,69€) ce film. J’aurais même trouvé ce film moyen si je l’avais visualisé gratuitement sur le net.
Bon bref, si vous avez des euros à dépenser et que vous voulez absolument voir des films de bloc, il y a plein d’autres films bien plus sympas à voir !
Laisser un commentaire