King Lines porte assez bien son nom : Josh Lowell (de chez Big Up, connu entre autres pour la série des Dosage) et Peter Mortimer (de chez Sender) ont suivi Sharma (le king) dans quelques unes des plus belle lignes (les lines) du monde.
C’est ainsi que l’on le voit évoluer aussi bien dans des voies (à Ceüse, aux US…), que dans du bloc (au Vénézuela, à Bishop) ou encore du Deep Water Soloing avec notamment la première ascension de la fameuse arche de Mallorque. On y voit même une compét de bloc à Barcelone!
C’est l’évènement média de l’automne!
J’ai vraiment aimé :
– les images scotchantes de Bishop (avec notamment l’utilisation d’une grue)
– l’ambiance du Vénézuela
– la sacrée voie de Clark Mountain aux US
J’ai beaucoup moins aimé :
– les longs discours de Chris sur sa vie, son oeuvre (« je suis heureux de vivre la vie que je vis » et patati et patata). Cà me rappelle un peu les défauts de Pilgrimage (du même producteur d’ailleurs) qui avait carrément coupé l’ambiance d’une soirée du Targasonnic…
– l’utilisation d’un hélicoptère pour les prises de vue de Clark Mountain.
– l’utilisation d’un avion pour filmer l’avion dans lequel Chris et ses copains ont pris place pour aller faire du bloc au Vénézuela
Je pense en fait que les chapitres des DVDs de grimpe devraient permettre de sauter les blablas inintéressants des grimpeurs…
Bon, c’est tout de même un « must-have », avec des images de grimpe parmi les plus belles, et pour le commander et/ou voir des extraits, direction le site dédié.
Laisser un commentaire