EB c’est français donc çà doît pas être terrible… EB, ouais bof, j’ai eu une paire de Super-Maestrias il y a quinze ans et c’était pas confortable, çà doit pas être mieux… EB, c’est fragile!
Voilà ce qu’on entend ici et là à propos d’une des rares fabricants français de chaussons d’escalade…
Et bien comment vous dire? Vous vous trompez!
En effet, après une période de réglage pendant laquelle les chaussons étaient bien techniquement mais trop spécifiques ou peu confortables (je pense au Proto que la moitié des grimpeurs n’arrivaient pas à enfiler), ou bien étaient très confortables mais perdaient en technicité, la sortie des Wolverines avait commencé à changer les choses : des chaussons au top techniquement et, en plus, confortables.
Après une phase de « rodage » et quelques modifications techniques d’usage, la Wolverine est désormais un chausson mûr et apprécié du plus grand nombre de ses pocesseurs falaisistes…
Il était donc temps de renouveler le ballerine haute de gamme de chez EB : la EASY. Cette ballerine, quoique assez peu esthétique, était le chausson préféré d’un bon nombre de compétiteurs, et même de falaisistes…
C’est ainsi qu’est né le HULK! Une ballerine que je trouve très jolie, asymétrique mais pas trop, plongeante mais pas trop, confortable et précise.
Le premier contact est agréable et, suite à une période de rodage et d’adaptation (qui peut être relativement longue pour les inconditionnels des EASY), le HULK révèle ses arguments : l’adhérence est bonne et la précision accrue. Le pied tient bien en place et les prises de cares, intérieures ou extérieures, sont efficaces.
J’ai juste un peu de mal avec les contre-pointes mais j’étais mal habitué aux EASY dont l’enrobage remontait vraiment beaucoup et facilitait grandement ce geste technique.
Quant à la solidité, sur les deux paires dont j’ai disposé jusqu’ici, seule une couture au niveau du talon, entre les deux languette, se défait un peu. Mais elle est bloquée dès qu’elle rencontre le tirant supérieur du talon.
Je n’ai pas observé d’usure de gomme prématurée : c’est du même ordre que tous les autres chaussons.
Voilà, EB, c’est français et c’est bien, les modèles ont vraiment évolué depuis les Super Maestrias et sont maintenant à la pointe de la technicité, et EB c’est pas plus fragile que les autres marques….
En conclusion, je ne peux que vous conseiller d’acheter les Hulk (les Wolverines aussi mais c’est pas le sujet de cet article) que vous trouverez chez les revendeurs dont une liste est fournie ci-dessous (ou en tapant « EB HULK » sur Google).
GLOBAL SPORT – FONTAINEBLEAU – 77
MIJOUX SPORT – PONTARLIER – 25 – INTERSPORT
NORGE SPORT – BOURG ST MAURICE – 73 – INTERSPORT
L’AFFUT -SAINT GIRONS – 09
LA LOLETTE – NIMES – 30 – SALLE
LE CAILLOU – SOUES – 65
LE DELIRIUM – NIMES – 30
LE VIEUX FOUR – ST JEANNE – 06
LUNA BONGO – BESANCON – 25
ROC A PIC – TOULON – 83
EL CAP – ST HERBAI – 44 – SALLE
YAK GRIMPER ALBI – 81
SPORT AVENTURE – BORDEAUX – 33
ALTISSIMO – MONTAGE 84 – Salle
ALTISSIMO – GRABELAS 34 – Salle
ALTISSIMO – TOULOUSE – 31 – Salle
Laisser un commentaire