168 pages, format 18 x 13 cm, photos couleur, couverture en velours, ISBN 3-9502104-0-7, 2006, 29.90 EUR
Klem Loskot aime la nature! Ce grimpeur-skieur-surfeur nous fait partager sa passion à travers un livre original : Emotional Landscapes.
Peu de textes (simplement ceux utiles à faire partager l’émotion d’une photo), beaucoup de photos (de bloc, de ski, de surf, de paysages) et un format sympa et inattendu (genre livre de poche) font de ce bouquin un chouette livre de chevet pour faire de beaux rêves.
Il ne plaira pas à tout le monde, il ne deviendra pas non plus un best seller (dixit Klem) mais à ZeBloc, on a beaucoup aimé!
On a beaucoup aimé la variété des photos et des univers présentés. Pour le bloc et le Deep Water Soloing, par exemple, Klem nous fait voyager de l’Espagne à l’Indonésie en passant par l’océan Indien, sans nous parler de cotation, simplement en nous faisant partager les émotions que la nature peut provoquer!
Mais celui qui parle le mieux de son bouquin, c’est son auteur : » Ce livre est un livre d’images que j’ai accumulées ces dernières années. Des années de voyage en Asie, en Amérique (du Nord, du Sud et Centrale), Inde, Australie, Europe et chez moi. Des oiseaux géants, des voitures rapides, des trains et des bateaux ont changé notre monde en un village global. Hier surfant des vagues sous les tropiques et demain dans la neige alpine. Chaque endroit a sa propre personnalité avec ses propres habitants, humains ou animaux. J’ai fait connaissance avec plusieurs types de rochers, avec une famile indienne, avec un chasseur de kangourous, quelque part dans le bush australien, avec des serpents, avec de la neige fraîche, avec la barrière de corail où les vagues viennent s’éplucher, avec le désert et l’océan.
De retour à la maison, J’ai essayé de me remémorer ces moments et de les mélanger en une seule chose. C’est un peu comme un extrait de cerveau. Les moments forts et les émotions dominent le rationnel. Des textes courts, titre et sous-titre, connectent l’image à ces émotions spéciales et invisibles. Pour le lecteur, ce devrait être une inspiration, une joie visuelle et une invitation au rêve. » Klem Loskot 2006
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Klem où vous pourrez entre autrescommander Emotional Landscapes.
Et puis, mais vous le savez déjà, l’interview de Klem est sur zebloc…
Laisser un commentaire