Les spots de bloc espagnols ont en commun de n’avoir jamais fait l’objet de vrai topo papier. La chose est réparée désormais mais pas par les locaux !
Quelques mois après Ibloc ou encore Tinos-Blocs, les frères Röker sortent EBLOC…
EBLOC rassemble les topos de 10 spots espagnols (dont vous trouverez des articles sur 4 d’entre eux dans la page Spots Etrangers de ZeBloc) plus des infos sur 2 spots, dont l’un mériterait un topo à lui seul, La Pedriza, et l’autre est en France, Targasonne :
Savassona
Sant Joan de Vilatorrada
Belianes/Malda
Cervià
El Cogul
Albarracín
El Escorial
Zarzalejo
Burguillo
Navalosa
Et oui, vous avez bien lu, il y a dans cette liste Albarracin, dont il fallait jusqu’ici glaner les infos à droite à gauche. Bien entendu, tous les secteurs ne sont pas présents, il manque toujours le fameux Tierra Media. Mais Peninsula et Techos, par exemple, y sont ! Il y a certes quelques imprécisions et quelques manques mais c’est du beau boulot, qui se paye 32€.
On peut néanmoins se poser des questions sur la légitimité de la présence de certains spots dans ce topo : beaucoup de secteurs de El Cogul sont sur des parcelles privées, il est plus que conseillé de se montrer discret à El Escorial…
Les secteurs sont dessinés et les passages sont tracés sur photo, les explications principales sont en trois langues (Allemand, anglais, espagnol), avec accès, hébergements, conseils divers, et quelques photos très sympas, le tout en couleurs.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 320 pages, 1000 photos de blocs où sont tracés 2700 blocs, 10 spots !
Pour commander ce qui risque de devenir la base du bloqueur qui va en Espagne, il suffit de se rendre sur la boutique de Gebro-Verlag.
Laisser un commentaire