La Corse, avec son nombre croissant de spots de bloc, méritait un topo dédié. C’est chose faite grâce à Olivier Broussouloux.
Quelques faits tout d’abord :
– 144 pages quadrichromie, format A5 français
– bilingue (français et anglais)
– 22 secteurs répartis sur 10 spots, du Nord au Sud de l’île
– Accès détaillés des secteurs, GPS des parkings
– Plans et tableaux, portfolios, portraits de personnalités marquantes…
CorsicaBloc est un topo de bonne qualité. Un travail minutieux a été réalisé pour recenser les principaux spots de l’île.
Certaines photos sont vraiment très belles et donnent envie d’aller tâter du grain corse. La plupart sont d’ailleurs prises dans des blocs relativement faciles, prouvant deux choses : il n’est pas besoin de bloc mutant pour faire de belles photos, et la Corse n’est pas la destination privilégiée des croiteurs mais plutôt de ceux qui veulent grimper sur de belles formes dans des paysages de rêve.
L’une des originalités de ce topo est qu’il est assorti de sites web pour avoir les mises à jour ainsi que les actualités chaudes et bouillantes :
– Ile des blocs : site essentiellement consacré à Valdu di Saltu mais pas seulement
– Corsica Bloc : site rattaché au topo. A pour vocation de relayer les news du bloc en Corse de manière générale (FA, ouvertures, etc…) et de présenter des MàJ du topo qui seront à télécharger.
– Il y a aussi une page facebook, pour ce qui est actualité chaude…
Au niveau des manques du topo, et juste pour ne pas que son auteur ait les chevilles qui l’empêchent à tout jamais de rentrer dans des chaussons, je trouve que certains topos manquent un peu de précision. Celui de Valdu di Saltu, qui est le seul spot que je connaisse, me semble un peu pomatoire vu le nombre de blocs et leur organisation. Mais bon, mes prochaines vacances me permettront de tester cet ouvrage en situation réelle.
Bon, contre 22€, filez commander Corsica Bloc ici. Vous passerez de bien meilleures vacances sur l’île de beauté!
JAVIER a écrit