ZeBloc avait déjà un peu testé, voici quelques temps, des produits CLIMB ON!
Fabriqués aus Etats-Unis à partir d’ingrédients naturels et sans dérivés pétroliers, ces produits sont destinés à aider le grimpeur à lutter contre les agressions que subit sa peau.
En plus des produits de l’article précédent (le Climb On! Bar et le Climb On! Lip Tube), la Climb On! Crême a également été testée.
Passons rapidement sur le Lip Tube, qui a toujours un aussi fort goût de menthe et qui ne contient toujours pas de protection solaire.
Le Bar, dont la présentation sous forme de Canelé dans une petite boîte métallique est assez sympathique, nous a une fois de plus satisfait, que ce soit pour combattre une forte usure de la peau ou même réparer des steacks (ou du moins alléger les souffrances inhérentes). Le produit est agréable à appliquer, pas trop gras. Mais, une fois encore, son efficacité par rapport à des produits moins chers trouvés dans la pharmacie du coin n’est pas flagrante, loin de là!
Par contre, j’ai un peu les boules car la Crême, que je me réservais pour les retours de grimpe, s’est carrément faite adopter par ma moitié qui l’utilise à tout va. Car cette crême est vraiment sympathique : appaisante, hydratante et même un peu réparatrice j’ai trouvé. Granuleuse au sortir du tube, elle se laisse appliquer confortablement et dégage une forte et bonne odeur.
Il s’agit là d’un très bon produit qui m’a bien plus persuadé que les deux cités ci-dessus.
On peut juste regretter qu’il vienne des USA, que la composition n’est pas vraiment indiquée et que le fabricant est un rigolo : il est en effet indiqué que Climb On! permet de lutter contre les coupures, les brûlures, les éraflures, l’eczéma, le psoriasis, les crevasses et tous les problèmes de peau. Un peu plus, et çà protégeait de H1N1…
Pour vous renseigner un peu plus et commander, il existe désormais un revendeur français dédié.
Romain a écrit
Par rapport au Climb On Bar, vous mentionnez des produits plus efficaces dispo en pharmacie.Vous avez des noms?
Merci
Romain a écrit