ZeBloc a été testé pour vous les produits CLIMB ON! (dont la traduction pourrait être Grimpe Encore !).
Fabriqués aus Etats-Unis à partir d’ingrédients naturels et sans dérivés pétroliers, ces produits sont destinés à aider le grimpeur à lutter contre les agressions que subit sa peau, que ce soit celle des mains (avec le Clim On! Bar), celle du visage par exemple suite à des coups de soleil (avec le Climb On! Crème), ou encore celle des lèvres (avec le Climb On! Lip Tube).
Seuls le Climb On! Bar (photo ci-dessus) et le Climb On! Lip Tube ont été testés.
Je n’ai pas aimé le ‘goût menthe’ du Climb On! Lip Tube. Mais bon, les goûts… Par contre sa protection solaire est inexistante et il est donc conseillé de l’appliquer plutôt le soir que le matin avant une journée au soleil.
Le Climb On! Bar est un produit qui nous a assez satisfait : son application sur des bouts de doigts brûlés ou des steacks s’avère apaisante et le produit laisse moins de résidus gras en surface après son application (comme çà on n’est pas obligé de s’endormir les bras en l’air pour ne pas salir la couette).
Son efficacité à refaire de la peau ou réduire des steacks n’est par contre pas flagrante! Une application sur un steack en parallèle de l’application d’un produit de pharmacie classique (j’ai mis Homéoplasmine mais cela aurait pu être autre chose) sur un autre steack ne montre pas vraiment l’avantage de l’un ou de l’autre des produits!
Reste l’effet mode (vous savez, celui qui vous fait grimper en NaPra plutôt qu’en DasDiDa!) : il est bien plus branché de sortir du sac un tube de Climb On! plutôt qu’un pauvre tube de produit classique!
Je n’ai pas d’avis tranché sur ce produit : il est plus agréable à appliquer, plus branché et plus cher que des produits pharmaceutiques classiques. Mais il ne me parait pas plus efficace…
Si vous voulez le tester, vous pouvez en commander chez NIHIL.
Laisser un commentaire