Chez ZeBloc, on est assez fan de la marque So Ill et de son côté décalé. Surtout connue pour leurs prises souvent originales, elle propose des chaussons au look parfois osé. J’ai donc acquis une paire de « The Street » afin de les tester.
Les « The Street » sont des chaussons au look original et sympa, parfois largement décalé par rapport à ce que l’on voit d’habitude. Je n’ai pas osé aller jusqu’à tester les « Tokyo Street ».
Les chaussons So Ill ont été lancés par une campagne de financement participatif sur Kickstarter. En quelques heures seulement, l’objectif de 10000$ a été atteint et la campagne s’est terminée sur un score de 1500% de financement par rapport à l’objectif (non non, il n’y a pas un zéro en trop dans le nombre…)!
Mais revenons-en aux « The Street » et aux impressions qu’ils m’ont laissé.
Ce sont des chaussons plutôt souples, équipés de deux velcros. Fabriqués en matière synthétique, ils ne se détendent que très peu. Le chaussant est agréable, avec une bonne impression de confort.
Si de profil ils peuvent paraître agressifs, la vue de dessous est différente. On a un peu une forme de spatule, comme on retrouve parfois chez certains autres fabricants américains (certains modèles de chez 5.10 par exemple). Cela entraîne parfois un manque de précision sur certaines petites prises.
La gomme est de la Dark Matter Rubber de chez So Ill. Cette gomme est dans la bonne moyenne en terme d’adhérence. Elle est même excellente! Les carres sont également assez bonnes pour des chaussons « mous ».
Mais le talon ne me convient absolument pas. En crochetage de talon, il m’est même arrivé que le talon sorte du chausson, ce qui ne m’était jamais arrivé. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant vu le profil du chausson, comme indiqué ci-dessous, par comparaison avec les Oxi-S de chez Ocun, testés récemment.
En conclusion, je suis tout de même assez déçu des ces chaussons. Si leur design et leur adhérence sont top, leurs défauts (pointe trop arrondie et talon insuffisamment maintenu) sont trop importants pour en faire des concurrents face à ce qui se fait de mieux. Espérons que ces défauts ne sont que des erreurs de jeunesse qui seront rectifiées dans les années à venir.
Pour ceux qui veulent commander les chaussons So Ill, certains modèles sont disponibles en Europe chez EPIC TV.
Raskal a écrit
Je ne pense pas que ce soit une erreur de jeunesse :une fois qu’on a moulé une forme pareille, difficile de revenir en arrière…