Je n’ai eu que très récemment le 8a yearbook entre les mains. Il faut dire que j’étais peu motivé pour le commander et que j’ai sauté sur un des numéros distribués dans les salles de grimpe.
Mon but n’est pas d’écrire une critique comme cela a déjà été fait ailleurs, surescalademag par exemple, mais plutôt de fournir à ceux qui ne l’ont pas lu, quelques phrases croustillantes.
Accrochez-vous bien :
– Si c’est possible pissez à l’extérieur.
– Nous avons dû simplifier la traduction (ndlr : de l’interview de Charlotte Durif) pour que tout le monde y compris nous-mêmes puissions comprendre.
– Innsbruck, en Autruche…
– L’escalade est un sport qui est relativement laxe avec les règles écrites.
– On donne 12 minutes au compétiteur pour terminer une voie, ce qui peut être comparé à un skieur qui skierait son run en une minute.
– Dès que le grimpeur est à votre niveau, placez votre corps sous le grimpeur afin de pouvoir servir de pouvoir amortir avec votre corps la chute du grimpeur.
– Sur les cinq mois de l’année (ndlr : les suédois hibernent), il n’en passe que trois chez lui…
– Il m’a également dit qu’il voulait être une sorte de journaliste à l’avenir, donc 8a engagera Daniel à écrire quelques blocs dans les années à venir afin de savoir ce qu’il devient et son évolution…
– Malin Holmberg est un diététicien suédois (ndlr : blonde avec des couettes).
– Cela entraîne une évacuation des fluides vers l’extérieur des vaisseaux sanguins (ndlr : je dois pas aller assez loin dans l’effort moi, j’ai jamais saigné des avant-bras….)
Bon, je passe les innombrables fautes d’ortographe et de grammaire et les 30 pages de classement vraiment sans intérêt….
Vivement le prochain yearbook qu’on rigole bien tiens….
Laisser un commentaire