Je me suis demandé, à l’annonce de la sortie du nouveau ‘7+8’, si un tel évènement était justifié, 5 ans seulement après le sortie de la première version.
Tout d’abord, les statistiques parlent d’elles-même : une trentaine de nouveaux secteurs et plus de 600 passages supplémentaires (de 1115 pour la première version à 1789 pour la seconde) ainsi qu’une trentaine des plus belles traversées .
Les photos présentées sont belles et nouvelles et, même lorsqu’elles présentent les mêmes blocs (Big Boss, Crazy Horse…), la prise de vue et/ou le grimpeurs sont différents, même si les grimpeurs sont un peu toujours les mêmes hollandais…
Le papier est de meilleure facture (même si un papier recyclé aurait été préférable), rendant les photos un peu plus nettes même si certaines sont bien sombres, surtout celles présentées en vignettes.
J’aime moins la couverture mais c’est juste une question de goût, et puis on s’en fout de la couverture du moment qu’elle est solide et ne se déchire pas en 3 sorties.
A part çà, les habitués du premier ‘7+8’ ne seront pas déboussolés puisque les mêmes bonnes conventions, la même précision dans le tracé et la même qualité sont présentes et que le format est le même.
Et puis, un détail qui n’en n’est pas un pour un topo de 300 pages : un marque-page intégré est présenté.
Voilà, c’est trop tard pour Noël, mais ZeBloc vous recommande cette seconde édition du ‘7+8’ que vous pourrez commander chez bleau.info contre 28 euros, ce qui est tout de même trop cher pour un topo!
Laisser un commentaire