Sur les contreforts Nord du Mount Evans (4347 m d’altitude tout de même) se trouve un super spot granitique d’altitude (aux environs de 3400 m).
Le rocher est du granite cinq étoiles, adhérent et prisu et les blocs sont la plupart du temps organisés en chaos, ce qui nécessite parfois un bon nombre de pads et toujours des parades attentives.
Heureusement que la, relativement, longue marche d’approche (environ une heure pour les premiers blocs) filtre un peu les grimpeurs, car la qualité de ce spot, ainsi que sa proximité de Denver, et son altitude, en feraient un endroit certainement trop fréquenté en été.
Car ce spot est principalement un spot d’été, la neige l’envahissant une grande partie de l’année.
Gaby in Dali (V6 debout, V8 assis)
Ici, on est en altitude et sans connexion réseau. La prudence est donc de mise et l’été les orages sont fréquents dans l’après-midi.
Les blocs sont répartis sur plusieurs zones distinctes et je n’ai pour l’instant visité que la zone A qui présente quelques magnifiques lignes : The Ladder (V2), Dali (V8), Bierstadt (V10), Gorillas in the Mist (V10), No More Greener Grasses(V12)…
Accès : En venant de Denver, prendre l’I-70 vers l’Ouest et sortir à la seconde sortie d’Idaho Springs. Traverser la rivière en direction du Mount Evans (CO-103) et se garer au parking d’Echo Lake. De là, longer un peu le lac par la droite pour prendre le chemin des Chicago Lakes qui commence par une longue descente en lacets. On traverse une rivière et on remonte la piste carrossable (premier bloc sur la gauche) jusqu’à un barrage. On continue, on passe à côté de cabanes puis d’un joli bloc dans une prairie. On arrive à une fourche où on prend à gauche un petit sentier qui passe au milieu des broussailles et qui mène à un pont fait d’un unique tronc (cf photo dans la galerie). Une fois traversé, on prend à droite et on rejoint très vite les premiers blocs.
Il y a également bien des vidéos sympas sur internet, dont quelques unes sont présentées ci-dessous.
Laisser un commentaire