Ce n’est pas le spot du siècle qu’on vous présente aujourd’hui. Néanmoins, c’est un spot qui propose quelques belles lignes tout en étant proche de Denver.
Le très beau Arrowhead Arete (V10)
La petite ville de Morrison propose en fait deux secteurs proches l’un de l’autre. Morrison South et Morrison North. Les deux secteurs se situent de part et d’autre de la route d’accès à Morrison lorsqu’on quitte la C-470. Morrison North est par contre sur un flanc Sud alors que Morrison South est sur un flanc Nord…
D’un côté, Denver et la C-470
De l’autre côté, Morrison et le Red Rocks Amphitheatre (au fond).
Et sur la colline en face, le secteur Morrison North.
Les blocs de grès à grain variable (certaines prises sont bien lisses alors que d’autres sont agressives) sont donc répartis un peu chaotiquement sur un flanc de colline. Ne vous inquiétez pas, les locaux ont bâti des escaliers en pierre pour ne pas trop bartasser.
Le nombre de blocs est relativement limité mais certains valent vraiment le détour comme Squirming Coil (V6), Arrowhead Arête (V10) ou même le très beau mur de Breashear’s Crack (V3).
Squirming Coil, joli v6
En conclusion, un petit spot urbain (vues sur la ville, niveau sonore relativement élevé à cause des routes environnantes) à portée de Denver, avec quelques jolis blocs. Sans prétention mais qui peut être intéressant..
Topo : On trouvera toutes les infos dans l’inévitable topo « Colorado Bouldering, Front Range », disponible dans toute bonne librairie et sur le net.
Laisser un commentaire