L’hiver arrive, la neige a envahi les hauteurs des rocheuses. Il est temps de se rabattre vers les spots du Front Range. Les contreforts Est des Rocheuses semblent former, vu du ciel, une véritable muraille entre les Rocheuses donc, et les plaines de la région de Denver : c’est le Front Range.
Premier site du Front Range visité par ZeBloc : Matthews-Winters Park, et en particulier le bloc du Millénium, gros pavé posé au milieu des prairies de Morrison, à une très courte distance des banlieues Ouest de Denver.
Nicolas Gensollen, bleausard expatrié, dans old Bones (V6)
Ici, on grimpe sur du grès relativement agressif et riche en prises. Le bloc du Millénium proposera des blocs de V1 à V10, de quoi contenter une petite troupe de grimpeurs pendant une journée! Et non loin de là, il y a également quelques autres blocs et notamment de quoi occuper les plus forts avec la magnifique ligne de Bambi (V11).
Un petit spot donc, mais qui présente l’avantage d’être proche de Denver.
Darice dans Cannibal Dance (V7)
Accès et Topos : On trouvera toutes les infos dans l’inévitable topo « Colorado Bouldering, Front Range », disponible dans toute bonne librairie et sur le net.
Voici une petite sélection de vidéos pour vous donner une meilleure idée du spot.
On a par exemple les très beaux Ghost dance (V6) et Purity Control (V10).
Et on a aussi du très dur ,avec au service Jimmy Webb dans Fantasia (V14), sur le même bloc que Bambi.
Laisser un commentaire