Samedi dernier, c’était « bartasse » et « caillante » au programme.
C’est en effet sur un secteur peu référencé du RMNP (Rocky Mountain National Park) que nous nous sommes rendus : Wild Basin!
Le Wild Basin est la partie Sud-Est du RMNP. C’est franchement un très bel endroit, plus sauvage que les endroits les plus fréquentés du Parc.
Le problème, on était prévenus mais un peu têtus, c’est qu’il n’y a pas (encore) de topos et que les blocs de granite sont éparpillés dans la forêt.
Nous sommes donc partis avec la seule carte des blocs disponibles, patiemment annotée par l’un d’entre nous.
Arrivés sur le parking, nous avons vite pris conscience des conditions que nous allions avoir à affronter : un froid sec agrémenté d’un vent non négligeable. Nous avons également très rapidement pris conscience que la journée serait sous le signe de la bartasse : beaucoup de blocs, quoique proches du chemin principal, seront difficiles à trouver, le sous-bois étant jonchés de troncs disposés dans tous les sens.
Nous sommes tout d’abord montés relativement haut pour s’échauffer comme on a pu sur le secteur du très joli Dragon’s Tail, que nous n’avons pas essayé.
Puis nous avons entamé une longue descente en bartassant pas mal et en grimpant un peu. Notamment sur le très beau Hamburglar (v8).
Un peu plus bas, nous avons pu nous rendre conte que Alex Pucio n’est pas une fillette en prenant un sacré but dans Mysterious Ways (V11), bloc qu’elle a flashé (vidéo en bas de page)!
Dans le même secteur, The Grey (V14) est une sacré ligne (voir la vidéo de D Graham ci-dessous).
Enfin, profitant de la rivière gelée, nous avons traversé pour rejoindre le secteur Riverside où se trouve « Dating Jesus » (V8).
Dans ce même secteur, il y a également la fabuleuse ligne de « two sizes too big » V11″ que l’on peut voir sur la vidéo du finlandais volant ci-dessous.
Bon, en conclusion, même si nous avions plus mal aux jambes qu’aux bras après la séance, ce spot est vraiment un spot d’avenir avec plein de belles lignes sur du beau granite et un environnement fantastique.
Topo :
Il n’y a pas de topo de ce spot. La prochaine édition du topo de Jaimie Emerson devrait pallier à ce manque. En attendant, vous pouvez faire comme nous et utiliser ce plan.
Accès :
Wild Basin est la partie Sud-Est du RMNP. Pour y accéder, prendre la CO-7 en direction d’Estes Park et tourner à gauche après Allenspark. Se garer au terminus et remonter la vallée armé du plan dont le lien est donné ci-dessus, ou du futur topo
Médias :
Pas mal de vidéos de blocs durs sur la toile. Tout d’abord le flash d’Alex Puccio dans Mysterious Ways (V11).
Puis une vidéo de Dave Graham, qui a ouvert pas mal de trucs ici.
Et le finlandais volant, avec notamment le « Two sizes too big ».
Laisser un commentaire