Le premier spot du Colorado visité par ZeBloc se trouve au dessus du magnifique village de Georgetown, non loin du col de Guanella (d’où le nom…).
La proximité de Denver, la courte marche d’approche (moins de 5 minutes pour les premiers blocs) et la qualité du rocher (du gneiss bien doux en général) en font l’un des sites majeurs du Colorado.
L’altitude (supérieure à 3000m) en fait de plus un bon spot d’été.
Les blocs sont situés en forêt, plus ou moins le long de la Duck Creek river, à l’Ouest du Mount Evans. Les réceptions sont généralement bonnes, en tout cas moins chaotiques que dans certains spots alpins du Colorado.
On y trouve des passages dans tous les niveaux, du V1 au V15, avec quelques classiques du Colorado comme Love Matters (V8), Mind Matters (V12)…
Accès : En venant de Denver, prendre l’I-70 vers l’Ouest et sortir à Georgetown. Traverser la ville et prendre en direction de Guanella Pass. Au bout de 7 miles, la route passe de rive droite à rive gauche. Se garer juste après le pont à gauche, puis revenir rive droite et prendre les chemins évidents sur la droite qui vous mèneront en 5 minutes aux premiers blocs.
Topos : Pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques bribes sur Evorock. La prochaine version du topo de Jamie Emerson doit contenir Guanella Pass. ZeBloc vous tiendra informés de sa sortie.
Médias : on trouve pas mal de films sur internet, par exemple en tapant Guanella sur Vimeo.
L’habituelle vidéo ZeBloc, tournée en juillet 2018 est ici :
J’aime bien cette vidéo de Cesar Valencia, qui en propose d’ailleurs d’autres sympas sur le coin sur sa chaine Youtube.
Laisser un commentaire