Non loin de Boulder, encore une fois (après Flagstaff et Satelite Boulders), se trouve un « State Parc » dénommé Eldorado Canyon.
Ce parc se trouve à côté du village d’Eldorado Springs et propose, pour un tarif d’entrée de 8$, un environnement sympa dans lequel se pratiquent toutes les facettes de l’escalade : de la grande voie, des couennes et… du bloc.
Les secteurs se trouvent le long de la route qui traverse ce très joli canyon aux rochers de grès rouge.
Nous avons visité plusieurs secteurs qui se trouvent le long de la route qui traverse la canyon. Et il y a de vrais perles comme Resonator, le v9 très à la mode du coin : une ligne majeure et surcotée, voilà de quoi attirer les foules!
Nous avons également bien aimé Horan (V6 très sympa) ou encore un autre plus beau bloc du Front Range: Eastern Priest, V4, un highball au bord de la rivière.
Ce spot, de par le cadre et la qualité des lignes est tout simplement majeur. Et encore nous n’en n’avons eu qu’une vue partielle. Il y a d’autres secteurs, soit juste avant l’entrée du parc, soit plus loin dans le parc en marchant un peu.
Topo : On trouvera toutes les infos dans l’inévitable topo « Colorado Bouldering, Front Range », disponible dans toute bonne librairie et sur le net.
Et une sélection de deux vidéso sympas.
Laisser un commentaire