Plusieurs fois, j’étais passé dans le Sidobre, magnifique coin du Tarn, pour me balader, et je m’étais dit : » si y’a pas de blocs dans ce coin, c’est forcément qu’il n’y a pas de grimpeurs ». Le coin est en effet farci de blocs de granite. A gros grain et peu prisu, certes, mais de très beaux morceaux de rocher! On vous avait bien présenté une vidéo de luge et d’un bloc collector dans le coin, mais un peu isolé.
Mais depuis quelques temps, une équipe de locaux motivés à pris les choses en main et vous proposent leurs ouvertures dans leur blog, Tarnabloc.
Restés connectés, il se pourrait bien qu’un article sur le coin paraisse bientôt dans ZeBloc ;o)
schweek a écrit
ZeBloc a écrit
schweek a écrit
DERNY LAURENT a écrit
Je fais partie des ouvreurs qui se bougent pour donner vie à quelques pépites dans cette partie reculée du Tarn . C’est volontairement que les accès ne sont pas indiqués sur le blog car les secteurs sont sur des propriétés privées pour la plupart et on a pas envie de se voir interdire l’accès parce que des hordes de barbares auraient foutus le bordel . Je ne crois pas au tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil pour avoir vécu cela en d’autres temps et d’autres lieux !! Moralité Google Map et vous devriez vous en sortir et promis si on se croise on partagera avec plaisir les méthodes et les pads !!
@+
ZeBloc a écrit
schweek a écrit
amuse toi bien dans ton jardin privé et merci encore d avoir prit le temps de me repondre.
DERNY LAURENT a écrit
Je tiens à préciser que je me contente effectivement d’ouvrir des blocs peinard à coté de chez moi , mais que je ne suis pas du tout à l’initiative du blog Tarnabloc et ne l’alimente ni ne le fais vivre . Yann qui s’en occupe est un bon camarade à qui je ne dicte pas ce qu’il a faire ou dire sur son blog . S’il juge bon d’indiquer les accès il le fera sans avoir à me demander mon avis . Le fait que nombre de terrains soient privés poussent forcement à la prudence ,l’exemple de La Capelle et son interdiction à cause de quelques uns qui n’ont pas suivi les recommandations du propriétaire fais forcement réfléchir .
A bon entendeur
DjeunsClimb a écrit
C’est quand même bien dommage de ne pas donner un peu plus d’informations, je suis allé à Dourgnes avec mon frère on a bien passé 4h à chercher la trace d’un bloc, pas moyen de trouver quoi que ce soit. Pourtant, vu les falaises il doit y avoir du potentiel. Il n’y a même pas moyen de passer un coup de fil ou d’avoir un contact ?
Bye !