Dans le Colorado, il fait toujours beau. Franchement, en 6 mois passés là-bas à temps partiel, j’ai eu une journée de pluie (je ne compte pas les après-midi orageuses de l’été qui permettent tout de même de grimper tôt dans la journée).
Mais vous serez peut-être obligés, ou vous aurez simplement envie, de faire un peu de mur. Et là, c’est un peu comme pour les spots de bloc : vous aurez l’embarras du choix.
J’ai donc visité un certain nombre de salles entre Denver et Boulder. Au niveau bloc, vous aurez un choix important.
Sur Denver, qui est une ville relativement étendue avec, quoi qu’en disent les locaux, une certain nombre de ralentissements en fonction des heures de la journée, votre choix sera peut-être guidé par la proximité d’une salle.
Les deux salles du DBC (Denver Bouldering Club), l’une située vers le centre de Denver et l’autre plutôt au Sud (à Sheridan plus précisément), vous permettront de faire d’assez bonnes séances de bloc. Néanmoins, les prises et les ouvertures sont un ton en dessous de ce qui se fait de mieux dans la région. En plus, il n’y a pas de clim ou autre moyen de limitation de la chaleur, ce qui peut être un vrai inconvénient en plein été.
La salle Movement Climbing de Denver est surtout axée sur les voies et le fitness. C’est une salle très classe avec un espace bloc relativement limité. A préférer pour faire des voies donc. Elle aussi est proche du centre ville.
Mais sur Denver, la Rolls c’est Earth Treks, que ce soit pour le bloc, les voies, le fitness, les vestiaires, le shop, l’accueil. Elle est située à Golden, à l’Ouest de Denver. J’ai vraiment accroché avec cette salle. En bloc, les profils sont variés et les passages régulièrement renouvelés.
Sur Boulder, vous aurez une autre salle Movement Climbing qui présente les mêmes caractéristiques de celle située à Denver (voir ci-dessus).
La très jolie salle Evo, située à Lousville, tout près de Boulder, présente des profils intéressants pour le bloc, et vous serez accueillis à l’américaine dans un environnement tout propret. Vous pourrez également y faire des voies.
Mais sur Boulder, on ne peut que vous conseiller l’historique The Spot. Même si elle a un peu vieilli, cette salle est la salle mythique du coin, avec des ouvertures sympas sur des profils et des hauteurs variées. Et vous y discuterez plus facilement avec d’autres grimpeurs que dans les autres salles.
Voilà les salles que j’ai fréquentées sur la région. Bien entendu, je n’ai pas pu toutes les essayer. Mais ma période sur Denver est désormais terminée !
Ah et puis si vous êtes en manque, un hôtel de Boulder, le Basecamp, propose un petit mur tout nul, pour le fun ;o)
Laisser un commentaire