Attention, il semblerait que certains secteurs (Mas de l’Ayre et peut-être d’autres) soient sur des terrains privés et que, en plus, les avis des ouvreurs, sur la non insertion des ces secteurs dans ce topo, n’aient pas été pris en compte!
Après, entre autres, Ibloc (bloc en Italie) et EBloc (bloc en Espagne), les éditions allemandes Gebro Verlag (dont j’avais interviewé Harald Röker) sortent un topo dédié à quelques spots de grès français répartis en 4 zones :
– Zone 1 (Aisne) : Hottée du Diable, Dune, Gargantua
– Zone 2 (Moselle) : Laurenzoboulderfels, Hultehouse
– Zone 3 (Vallée du Rhône) : Blocs Bo, Roches qui dansent, Bois Laville, Mas de l’Ayre
– Zone 4 (Hérault) : Le Prieuré
Les principes des topos précédents sont maintenus : la plupart des explications sont rédigées en 4 langues (anglais, français, allemand et italien), les coordonnées GPS sont données pour les parkings, les passages sont tracés sur photos et des schémas détaillés permettent de repérer les blocs.
Et en bonus il y a une liste des site de blocs de grès français. S’il en manque quelques uns, certains d’entre eux étaient inconnus de ZeBloc! A creuser donc!
Une base de bibliothèque, à commander pour 32€ chez Gebro
seb a écrit
Bien dommage de faire de la pub pour topo de cet acabit… les personnes qui sont à initiatives de ce torchon n’ont rien à faire des ouvreurs (dont je fait partie) , je leur ai demandé de ne pas intégrer le petit site que je développe car nous n’avons
aucune autorisation pour y grimper… ils m’ont complètement ignoré comme ils l’ont fait pour les ouvreurs du Prieuré et des sites Alsaciens.
De plus ce topo comme souvent ceux réalisés par cette maison d’édition et un plagia de topo existants… une honte
CHRISTOPHE a écrit
seb a écrit
Qui a dit que c’est un terrain privé ???
Que viens faire la fédé sur un problème de plagiat de topo ???
BOCALCHRISTOPHE a écrit
Seb a écrit
Tu noteras que tu peux avoir le topo gratos sur simple demande par mail et que nous sommes toujours très heureux lorsque des grimpeurs répètent nos passages, quand à mes adhérents désolé mais je ne fait parti d’une secte ….
BOCALCHRISTOPHE a écrit
quand on regarde votre blog avec attention on comprends vite que vous êtes toujours les mêmes à y aller on ne voit que ça sur vos photos et diverses vidéos (mon dieu les narcissiques), quand votre bande( ou secte) t’appelle cela comme tu veux mais c’est assez fermé quand même que faut-il faire un tatouage au fer rouge un don à roc’npotes offrir son corps au président… aller va tu tes fais avoir et sa fais mal au …
ZeBloc a écrit
Ensuite, même si je ne comprends ni tout à fait l’attitude des auteurs du topo, ni tout à fait celle des ouvreurs de ce spot, c’est certainement parce que je ne connais pas les détails de l’affaire. Des ouvreurs ont tout de même un petit peu, il me semble, le droit de regard sur ce qui concerne leurs ouvertures non?
Bon, en tout cas, si le ton continue à monter, je serai obligé de modérer…
Seb a écrit
Juste pour préciser que je ne suis pas le président de Rocnpotes… et que si mon blog (Castelbloc et non pas rocnpotes comme tu le dit) ne te conviens pas, et bé tu peux passer ton chemin .
fin de discussion.
BOCALCHRISTOPHE a écrit
BOCALCHRISTOPHE a écrit
désolé
mais si dire des vérité nous mène aux querelles alors donne lui (gaby) mes coordonnées
à part si tu la déja fais mais j’ai des comptes (gentil) à régler avec les mecs de la fédé qui eux savent pourquoi je ràle et qu’ils arrêtent de faire les innocents… ou alors censure comme sa ton blog restera propre d’insulte et autres critiques humaines
Gaby a écrit